top of page

Passerelles Coopérative en patrimoine

Fondée en 2017, Passerelles est une coopérative qui regroupe de jeunes professionnelles agissant dans le milieu de l’aménagement et de la conservation du patrimoine. À travers ses projets, la coopérative cherche à intéresser les citoyens à leur patrimoine par le biais d’activités créatives, participatives, multiformes et inclusives.

Notre point de vue sur la compréhension du patrimoine : Comprendre la valeur culturelle d’un lieu ou d’un bien patrimonial en amont d’un processus de gestion nous apparaît être la première étape à sa conservation et à sa mise en valeur adéquate. Ainsi, nous plaçons la recherche, la cueillette et l’analyse de données à l’avant-plan de nos actions.

Notre idée de l’interprétation du patrimoine : Nous sommes d’avis que le développement de méthodes d’interprétation du patrimoine est essentiel à un processus visant l’appropriation des biens culturels par la collectivité. L’élaboration de différentes techniques d’interprétation du patrimoine est au cœur de notre mission et vise à intéresser les citoyens à leur environnement.

Notre approche concernant l’appropriation citoyenne : Il nous apparaît essentiel de considérer tous les citoyens comme premiers défenseurs du patrimoine, de les initier et de les sensibiliser à la valeur de leur environnement bâti à l’aide d’activités ludiques et interactives.

 

 

 

Statut juridique d'entreprise

Coopérative de travail

 

Téléphone

 

Adresse

Espace Ville Autrement, 201 rue Sainte-Catherine Est, Montréal, Qc, H2X 1L2

 

Courriel

Icone_Plan de travail 1.png
Icone_Plan de travail 1 copie.png
Icone_Plan de travail 1 copie 2.png

 

Domaines

Patrimoine

bottom of page